En quelques mots

Je m’appelle Sandrine Mikler et suis praticienne en Médecine Symbolique©, Constellations Familiales (méthode Bert Hellinger), E.FT. et Art Thérapie. Pour chacune de ces disciplines, j’ai à la fois été formé, mais aussi pratiqué plusieurs années, d’abord pour moi, avant de le proposer à toutes et tous.

J’ai ainsi mis du sens pour trouver mon chemin de l’émerveillement.

Un parcours presque comme les autres

Ingénieure de formation, j’ai travaillé dans un grand groupe à des hautes fonctions de cadre. A l’époque mon corps m’envoie des signaux que je n’écoute pas.

J‘en prends conscience une fois la maladie présente, et décide alors d’écouter mon corps, mes ressentis. Je découvre par différentes pratiques qui m’aident à me comprendre, à mettre du sens sur ma vie et ma maladie.

Je quitte mon entreprise pour retrouver la terre, mon lien à la vie et pratiquer des soins.

Quel plaisir ! J’écoute mon âme.

Mon activité

Je retrouve la terre en tant que safranière et je pratique des soins énergétiques dans mon cabinet ou en extérieur pour aider les personnes à retrouver leur âme et soigner leurs maux.

Vers l’émerveillement

Pourquoi choisir ce chemin ? Voici des éléments de réponses d’un grand philosophe de notre époque qui raisonne pour moi.

Émerveillement : c’est une notion très simple, que l’on ressent en présence de certaines personnes, ou dans certains lieux. Un moment de grâce où l’on se sent parfaitement bien au fond de soi-même. Il se traduit par un sentiment d’immensité intérieur ou extérieur : la vastitude du ciel, un paysage infini. Et l’immensité existe aussi dans le microcosme d’une mousse et des fourmis qui courent à droite à gauche.

 Tout cela prend brusquement une autre dimension lorsqu’on s’émerveille. On touche la texture de la lumière, des glaciers qui brillent. Il ne faut pas se fixer dessus, mais on peut quand même nourrir cet état et se le remémorer pour retrouver la paix intérieure. Le temps se dissout dans un moment de grande gratification intérieure. L’attention est soutenue sans effort. C’est joyeux.

Le contraire de l’émerveillement c’est le désenchantement, la lourdeur, la dépression, le renfermement sur soi, la rumination. L’émerveillé ne rumine pas. Il est dans la fraîcheur du moment présent, il n’a pas de crainte, de jalousie, d’animosité. L’émerveillement va de pair avec la liberté intérieure.

Matthieu Ricard