Les stigmates de Safran

Les stigmates de Safran ont été ramassés au mois d’octobre, à 1300m d’altitude dans le site vibratoire particulier de la Salette Fallavaux, proche de Notre Dame de la Salette. C’est évidemment un très haut lieu énergétique, ce qui fournit un safran très puissant et dans le respect de l’énergie de la plante.


Depuis la nuit des temps en Méditerranée et au Moyen-Orient, le safran est apprécié pour ses qualités de condiment et de colorant mais aussi pour ses innombrables bienfaits sur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, celui que l’on surnomme « l’or rouge » est l’épice la plus difficile à produire au monde mais aussi celle qui présente le potentiel thérapeutique le plus intéressant.

Originaire du bassin méditerranéen, plus précisément de Grèce, le safran est une plante appréciée depuis la Haute Antiquité pour les filaments de sa fleur qui donnent l’épice connue sous le même nom. Extrêmement précieux car difficile à cultiver, le safran est très populaire en cuisine pour son goût amer mais aussi en médecine traditionnelle pour ses propriétés apaisantes.

Action sur le plan Émotionnel

En médecine chinoise, le safran (appelé Zang hong hua) est réputé pour agir sur le Cœur et le Foie, systèmes qui régissent respectivement le Shen (l’Esprit) et les émotions. Ainsi, Les stigmates contribuent à l’équilibre émotionnel : ils aident à maintenir une humeur positive et favorise la relaxation. Ils améliorent les nuits et permet le retour d’un esprit serein et reposé. Par ailleurs, on raconte que Cléopâtre, célèbre reine de l’Égypte Antique, utilisait le safran pour ses vertus aphrodisiaques.

Les stigmates agissent :

  • sur les troubles digestifs, tout en étant anti-oxydant, réduisant le grignotage, les fringales tout en augmentant la satiété
  • comme antalgique et anti-inflammatoire (surtout dans l’inflammation chronique)
  • avec une effet protecteur du cerveau, des troubles de la mémoire induits par un stress chronique, de la démence, qui préserve les troubles cognitifs, et un effet protecteur du cancer du foie ou sur les organes sexuels
  • avec un effet remarqué d’amélioration du sommeil
  • en augmentant la capacité d’apprentissage, comme neuro-protecteur
  • sur les affections de la peau l’eczéma, l’acné, la couperose, la dermatite, allergies cutanées, le psoriasis les éruptions de la peau
  • au niveau du diabète, comme frein et régulateur du taux de sucre dans le sang

Posologie

Les stigmates peuvent être utilisées par tous. En standard, 3 stigmates par jour sur la langue prises le soir ou le matin éloigné des repas.